jeudi 29 novembre 2012

minuit

H-10 avant la nocturne. il fait 5 degrés humides, c'est beaucoup moins fun que le mois dernier. pourtant en terme de "fun"j'aime constater les manipulations qu'il est possible d'exercer sur soi ; consciemment puisqu'on en est l'auteur.
ayant dormi, j'ai les "idées" du matin, l'appétit aussi. or en hiver, de la nuit d'un réveil matinal à la nuit d'un réveil le soir il y a peu de différence, tout juste quelques bruits dans les appartements voisins.
lorsque je faisais ça le mois dernier, par crainte de me décourager en voyant l'heure, je me forçais à me lever et partir sans l'avoir regardée, donc je n'avais pour en juger que le traffic rencontré dans les rues, et mes sensations quelque peu déboussolées. le réveil musculaire peut être plus dur et plus long, mais en s'aidant de la sorte à lever toutes les barrières cérébrales type "qu'est-ce que je fous là à deux heures treize?" ça peut être très agréable. le chat m'aide aussi beaucoup avec son habitude de commencer à foutre le bordel à minuit.

...

bon,  1,9° dans le bois de Boulogne c'était pas ce que j'appellerais agréable, mais la barre des 37 est passée. et quel silence!
autre expérience déjà rencontrée au PBP et que j'apprécie d'autant, c'est, bien au-delà des paupières lourdes ou des manifestations des cycles du sommeil sous forme de "coup de barre", cette lourde main qui d'un instant à l'autre se pose paternellement sur ma nuque en plein effort, pour me dire "maintenant, tu vas dormir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire