vendredi 23 novembre 2012

consolation

bon, apparemment la troisième dizaine du mois n'est pas le bon moment pour rouler, sale drache toute la journée... en plus de devoir ramener les Cosmic sans les avoir essayées... donc justement!

le même jour je reçois les rayons qui me manquaient pour cette petite expérience : une jante de Cosmic avant donc 16 trous achetée sur le bon coin, à monter sur un moyeu de 32 avec 24 rayons, tout simplement.
deux heures de brainstorming, un foret de 2, un foret de 5, et la jante passe en 24 trous façon Campa, 3x8, 16 à droite, 8 à gauche.

des oeillets récupérés sur une OpenPro, un moyeu Durace regraissé après 20000 de coursier, seulement 8 rayons achetés pour le radial à gauche, les 16 du montage OpenPro d'origine à droite parce que sous le carbone la jante alu fait la même taille...







après ça "quinconcisation" du perçage de la flasque en carbone ; je viens d'avoir l'occasion de voir de près le modèle actuel chez Mavic, leurs trous sont énormes puisque la flasque n'a aucune incidence mécanique, donc pas de souci à se faire à ce niveau-là, d'ailleurs le trou de valve est encore plus gros.




... et voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire