samedi 15 décembre 2012

la petite du couillon

une expression de joueurs de tarot qui prend l'option la plus facile pour être certain de "la faire"... mais cherchez bien il y a une petite variante! histoire de me distraire un peu parce que ces petites sorties ne m'excitent plus du tout, mais j'ai vraiment du mal à me lever tôt.
toujours dans l'idée de résoudre au mieux l'équation Parcours = éviter les bagnoles + pas prendre la drache de préférence + trouver l'envie de démarrer quitte à se raconter qu'on va assurer le minimum en tournant sur les quais + rentrer au vent + passer par la boulangerie de saint cyr l'école... les paramètres ne changent pas beaucoup donc forcément la solution est souvent la même. le résultat fait que je ne lis plus la carte pour choisir mon chemin, mais pour en trouver un autre!
l'amusant est que les copains commencent à me demander ce que je fais l'an prochain. à l'heure qu'il est je ne me vois pas du tout continuer ou recommencer même pour améliorer. plutôt me fixer des objectifs en course à pied pour l'hiver; au moins à pied on se fiche du temps qu'il fait. au printemps je reviendrai avec un immense plaisir et les batteries chargées à bloc aux cyclosportives que je n'ai pas pu faire cette année : les BRM de la région, l'Ardéchoise sûr, peut-être la Marmotte, et des tas de sorties sur route mais suffisamment longues pour voir du pays et sans me sentir obligé! je garde un souvenir incomparable aux autres journées des Levallois-Honfleur, la version officielle et la version amicale, l'aller-retour amical à Fécamp, l'AR à Dieppe dans la journée...
enfin n'oublions pas l'essentiel: 39010 au compteur, champagne au frais, 990 à parcourir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire