mardi 25 décembre 2012

diagnostic

à la veille de... je me sens un peu comme à la veille d'un défi, la digestion perturbée par une certaine angoisse. attention, j'ai cent-soixante kilomètres à faire! encore que la motivation me sera effectivement d'un grand secours, vu la forme du moment.
je me sens surtout comme à l'instant de poser le dernier étage d'un immense château de cartes, et comme j'ai fait levé le pied ces derniers jours, j'ai déjà un vilain arrière-goût de culpabilité comme si j'avais planté le final. il me reste pourtant plusieurs jours d'avance devant moi...
et j'anticipe déjà le plaisir de la première sortie que je pourrai faire - ce weekend? - sans regarder le compteur, parce que c'est devenu une vilaine obsession. pas trop d'inquiétude à ce niveau-là, je pense lever le pied et me remettre à courir un peu, notamment pour encourager ma compagne, j'en ai ras-le-bol de la Chevreuse mais je ne me suis pas dégoûté du vélo. je dirai même que ça me démange de pouvoir prendre le temps de monter dans un train pour faire une petite virée dans nos campagnes.
... c'est grave, docteur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire