mardi 11 décembre 2012

festival

méga kiff aujourd'hui! et ce n'est pas que je me sente jeune pour parler comme ça, je m'y suis repris à trois fois pour partir à 10h30 et encore, grâce à ma douce qui m'a réveillé, mais... quel pied ce soleil.
Carfree n'a pas tout à fait raison dans sa liste des dix "dangers" qui guettent le cycliste, on ne devient pas complètement insensible au froid et aux intempéries...
mais
7. La pratique du vélo peut conduire à d’autres activités. Rouler à vélo encourage la curiosité, l’exploration, et peut même provoquer une dépendance à la volonté de découvrir le monde.
ça oui, mille fois! je ne me lasse pas, encore une fois je suis complètement frustré de n'avoir pas le temps de photographier, de n'avoir pas la mémoire de tous les endroits où je suis passé... c'est un jeu maintenant, un village m'en rappelle un autre mais où était-ce? et oui c'est plus loin, c'est ici, seulement en passant dans l'autre sens il a un tout autre visage. au milieu de ça la mémoire fait son travail d'occultation et les vilaines côtes sont effacées pour ressurgir tout à coup comme à la première fois. j'observe tous ces lieux de vie et imagine quelle a pu être l'histoire de ce lieu, ses mutations. d'ailleurs les japonais n'ont rien inventé avec Toyota City, il suffit de voir les usines de l'Oise en vis-à-vis de leur village d'ouvriers abandonnés ou reconvertis.
bref, c'était ma 107è sortie route aujourd'hui, sans compter la piste de Longchamp. une curiosité comme ça, je ferai plus de statistiques quand j'aurai fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire