samedi 27 octobre 2012

bonjour l'hiver!

une fois n'est pas coutume, j'ai été plus vite que prévu : plus que 200 de retard, 33000 demain donc restent 7K.
je suis rincé mais motivé par les chiffres, demain aussi le record de la semaine à 1200 qui saute aussi à partir de 70k, suivi du record du mois à 4000.

plusieurs départements traversés, les Yvelines, les routes atroces de l'Oise, l'Eure et un petit passage dans la Normandie du plus grand rouleur de tous les temps, pour une dure et curieuse journée commencée par 4° qui devinrent 2 dans les campagnes, avant que le soleil ne chauffe un peu jusqu'à you-hou! 10,7° avant que le crachin glacé ne me surprenne à Mantes-la-Jolie m'obligeant à rouler à bloc jusqu'à la maison pour ne pas refroidir.
décidément je me félicite chaque jour d'avoir adopté ce petit rétroviseur depuis les vacances ; j'ai dû en essayer plusieurs modèles, ce Zefal n'est pas parfait non plus et je reconnais que ça casse l'esthétique du vélo quand on le regarde, mais il est fait pour qu'on soit dessus et à ce moment là on ne le voit plus! comme ces bons vieux cale-pieds, ou ces maudits garde-boue!
je ne dirais pas qu'il m'a sauvé la vie mais pas loin. c'est surtout le meilleur moyen d'éviter le stress en voyant ce qui arrive, sans se demander à chaque fois si on va y passer, quand on se fie à l'oreille ; c'est aussi plus réglo avec les autres d'être capable de lever le pied parfois au bon moment quand la route se resserre, et ça permet de rouler sereinement au milieu quand les côtés sont mauvais. quand aux rond-points, aux "tourne-à-gauche" sur les grands routes, ça change tout. celui-là coûte trois ronds et pèse dix grammes... je ne saurais donner de meilleur conseil à mes confrères cyclos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire